Publié le
6 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le comparateur de prix CrossShopper lève 600 000 euros

Publié le
6 déc. 2019

​Le portail collaboratif montpelliérain dédié à la comparaison des prix de vente CrossShopper annonce avoir mené une seconde levée de fonds, réunissant cette fois 600 000 euros pour financer son développement, notamment à l’international.


Petja Lepola, Marie-Cécile de Faucigny et Benjamin Raaymakers - CrossShopper


Lancé en 2017 par Marie-Cécile de Faucigny, Petja Lepola et Benjamin Raaymakers, CrossShopper s’est positionné sur un dispositif de comparaison de prix et de partages de bons plans reposant sur les internautes eux-mêmes plutôt que sur des robots scannant les différents portails de vente.

Une approche qui a permis de constituer une communauté de plus de 360 000 acheteurs. Le site revendique avoir permis d’économiser 6,6 millions d’euros à ses utilisateurs depuis sont lancement. Le modèle repose notamment sur l’affiliation, CrossShopper touchant 3 % du prix de vente pour les achats réalisés sur les portails affiliés.

“Nous sommes ravis d’annoncer cette deuxième levée de fonds, car nous avons de nombreux projets pour la plateforme CrossShopper et cela nous permettra de les mettre en œuvre !”, se félicité Marie-Cécile de Faucigny. “Maintenant que nous sommes bien installés dans le paysage du web français, nous souhaitons nous exporter à l’international, dans un premier temps dans d’autres pays francophones et anglophones."

En attendant ce développement de l’offre hors de l’Hexagone, la fédération de la vente en ligne (Fevad) a placé CrossShopper sur sa liste 2018-2019 des 60 start-up “particulièrement innovantes” dans l’univers de la vente ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business