Le concours Corpo35 distingue à nouveau cinq parfumeurs en devenir

Dénicher les parfumeurs de demain, tel est l’objectif du concours Corpo35 qui, le 14 juin prochain, récompensera pour la seconde année consécutive cinq nouveaux nez. Lancé sur l'initiative des fondateurs de 35 rue Damiette, une parfumerie de niche située à Rouen, l’événement 2018 fédère trente partenaires comme l’association des PME de la filière cosmétiques COSMED, les parfumeries Jovoy ou encore Robertet, le spécialiste de la conception, production et commercialisation de parfums, d’arômes et de matières premières naturelles, qui préside d’ailleurs le jury.


Corpo35 récompensera ses lauréats le 14 juin prochain - DR

« En créant ce concours, ouvert à toute personne ayant de bonnes connaissances en formulation, notre objectif est de faire émerger de nouveaux talents, d’évaluer la qualité de leur travail, de les récompenser et enfin, une fois les plus beaux parfums sélectionnés, de les diffuser auprès du grand public », indique Charles Berry, de 35 rue Damiette.

Le principe ? En octobre dernier, des experts de la parfumerie ont sélectionné les candidats qui, d’octobre à avril, ont, à partir de matières premières offertes par Robertet, créé leur parfum avec le soutien des laboratoires de l’ISIPCA, l’école du parfum située à Versailles. Les 35 finalistes ont également dû construire un dossier permettant de comprendre l’histoire de leur parfum.

Les cinq gagnants de cette édition 2018 verront leur fragrance produite en série limitée et commercialisée dans la Parfumerie Damiette à Rouen et chez Jovoy à Paris. Elles seront également mises en vente sur le site Corpo35.
 
Les inscriptions pour l’édition 2019 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ParfumsCréationEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER