×
Publicités
Publié le
16 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le concours ITS 2021 de Trieste dévoilera ses vainqueurs ce 19 novembre sur le web

Publié le
16 nov. 2021

Après s’être déroulé en version digitale en 2020 en raison de la pandémie, le concours pour jeunes créateurs International Talent Support (ITS), fondé en 2002 par Barbara Franchin, se tient encore cette année sous forme virtuelle. Depuis quelques semaines, Trieste (Italie du Nord-Est), qui accueille chaque année la manifestation, est au centre d’une recrudescence de cas de Covid-19. Cette 19ème édition se tiendra donc ce vendredi 19 novembre à 16h CET sur la Toile, sur le site et les réseaux Youtube, Facebook et Instagram de ITS.


Trieste célèbrera le retour physique du concours ITS en 2022 - ph Giuliano Coren


Au cours de l’événement virtuel seront annoncés les vainqueurs dans les différentes catégories du concours, qui a enregistré cette année 530 inscriptions dénombrant 60 nationalités et provenant de plus de 80 écoles dans 30 pays.

Trois prix principaux seront décernés: l’OTB Award, l’ITS Responsible Creativity Award powered by Allianz,  et le Swatch Art Peace Hotel Award. A noter le nouveau prix ITS Digital Fashion Award. Par ailleurs, Lotto récompensera trois créateurs autour d’un nouveau projet de développement de sneakers, tandis que l’ITS Fondazione Ferragamo Award sera dédié pour la première fois spécifiquement à la chaussure.

Cette année, le concours a choisi pour thème "Building the Ark", en référence à "l’arche créative" mise en avant en ces 20 ans d’activité. Ce thème se réfère aussi à l’inauguration en 2022, à l’occasion du 20e anniversaire de la manifestation, de l’ITS Arcademy, une "académie de la créativité" ouverte au public, consacrée à la formation, aux rencontres et à des expositions, où se croiseront tous les membres de la famille ITS, entre ex-finalistes, jurys et autres personnalités.
 
La manifestation a lancé aussi cette année une nouvelle initiative, la série web BTA-Building The Ark. Il s’agit d’une série de sept films réalisés par trois anciens finalistes du concours en lien avec trois thématiques différentes soutenues chacune par l’un des sponsors principaux de l'ITS: la famille (OTB), le cœur (Swatch) et le futur (Allianz). Les vidéos, diffusées entre mai et octobre, ont atteint plus de 5 millions de vues.

A cette occasion, les trois designers choisis -Olivia Rubens, la lauréate de l’an dernier, Noa Baruch, qui a remporté le Prix Diesel 2020, et le fameux modiste Justin Smith, finaliste de l'ITS en 2007- ont réalisé une création (prêt-à-porter, accessoire ou autre), qui intègre les archives de cette nouvelle institution, riche de 18.000 portfolios, de plus de 325 vêtements, 152 accessoires, 103 bijoux et de plus de 700 projets photographiques.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com