Publié le
21 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le concours parisien Africa Fashion Up lance sa deuxième édition

Publié le
21 avr. 2022

Après une quarantaine de candidats qui ont postulé en 2021, cinq lauréats sélectionnés par un comité de professionnels et le jeune créateur Emmanuel Okoro distingué en 2021 avec sa marque Emmy Kasbit qui valorise des pièces tissées à l’Akwete (du nom du village de l’est du Nigéria), le concours Africa Fashion Up remet le couvert en 2022.


Africa Fashion Up - DR


Dont acte, les prochains candidats ont jusqu’au 10 juin 2022 pour faire partie de la 2ème édition du concours et programme lancé par le collectif Share Africa (plateforme d’actions et de projets qui vise à mettre en avant l’Afrique jeune, créative, innovante et verte en encourageant celles et ceux qui entreprennent et créent sur le continent).

"Je me réjouis de l’engouement qu’a suscité la première édition de notre défilé-concours qui permet aujourd’hui de renouveler ce grand rendez-vous consacré à la haute couture africaine,
explique Valérie Ka, cofondatrice du collectif Share Africa et à l’initiative d’Africa Fashion Up. Il s’agit de mettre en avant un vivier de designers émergents, d’exposer leurs créations originales, mais aussi de les amener à progresser tant au niveau de leur savoir-faire que de leurs connaissances en management commercial. Nous sommes fiers d’avoir obtenu des partenariats avec des maisons de renom comme Balenciaga, Sisley et les Galeries Lafayette."


Emmanuel Okoro a remporté le premier concours Africa Fashion Up en 2021. - DR


À l’issue d’une sélection opérée par un jury international, cinq lauréats seront retenus et auront la chance de bénéficier d’une formation certifiante en management dispensée par HEC Paris, ainsi que d’un mentorat sur une durée de six mois. En outre, ils seront invités à présenter plusieurs de leurs créations lors du défilé de mode qui se tiendra en septembre 2022 à l’Hôtel Salomon de Rothschild, à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com