Publié le
9 juin 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Conseil du commerce de France élit Yves Audo à sa présidence

Publié le
9 juin 2022

Rassemblant une trentaine de fédérations professionnelles, dont Procos, le CNCC, la FNH, ou encore l’Union Sport & Cycle, le Conseil du Commerce de France (CdCF) annonce qu’Yves Audo a été élu à sa présidence lors de l’assemblée générale qui s’est tenue ce 9 juin.


Yves Audo - DR


Succédant à William Koeberlé, qui a effectué deux mandats de trois ans à ce poste, Yves Audo est un chef d’entreprise indépendant, propriétaire de points de vente Intermarché et Netto dans le Pays basque. Au sein du groupement des Mousquetaires, il a par le passé exercé plusieurs responsabilités, notamment celle de président d’Agromousquetaires, un pôle d’une soixantaine d’usines.

"Au moment où le commerce fait face à de considérables défis, qui ont été bien soulignés par les Assises du Commerce, et qui représentent un enjeu majeur pour l’emploi dans notre pays comme pour la vitalité de nos territoires, j’assumerai pleinement cette présidence au service de l’intérêt collectif des fédérations qui constituent le CdCF, évoque Yves Audo. Je mettrai toute mon énergie pour renforcer la contribution du CdCF à relever les défis d’aujourd’hui et à tracer la voie du Commerce de demain".

Le Conseil dit incarner la voix d’un secteur (commerce de proximité, centres commerciaux, e-commerce) qui est le premier employeur privé de France, et affirme représenter 70% des 3,6 millions de personnes y travaillant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com