×
160
Fashion Jobs
PURE
Junior PR Account Manager
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Electro - Belgique
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager Benelux – Wholesale - Fashion - Premium Luxe
CDI · ANVERS
L’ORÉAL GROUP
Key Account Manager - Luxe Division- Start Asap
CDI · Brussels
KIPLING
Digital Strategic Account Specialist Kipling Emea - Temporary Contract 6 Months
CDI · ANVERS
EASTPAK
Digital Strategic Account Specialist - Eastpak
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Marketing Manager – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
PURE DIFFUSION BVBA
Account Manager
CDI · ANTWERPEN
SB RECRUITMENT & SERVICES
Junior Stock Allocator – Fashion Retail - Wauthier-Braine
CDI · WAUTHIER-BRAINE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Retail Manager Benelux – Retail Fashion - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
V. F. CORPORATION
Senior Treasury Analyst
CDI · BORNEM
PROJECT DISTRIBUTION
Junior Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SANDRO
Human Resources Coordinator (Netherlands & Belgium) M/W H/F
CDI · BELGIUM AND NETHERLANDS
L’ORÉAL GROUP
Demand Planner Fmcg
CDI · Brussels
ATELIER VALENTINE AVOH
Stage en Communication
Stage · BRUXELLES
TENUE DE VILLE
Stage en Marketing/Communication
Stage · BRUXELLES
NATACHA CADONICI
Stagiaire Assistant/e Communication /E-Commerce
Stage · BRUXELLES
NATACHA CADONICI
Stagiaire Fashion Designer Assistant
Stage · BRUXELLES
SWAROVSKI
Store Manager Inno Brussel Rue Neuve (35 Hours)
CDI · BRUXELLES
INTIMISSIMI
Shop Assistant Intimissimi Bruxelles
CDI · BRUXELLES
ETREAC AGENCY
Conseillèr(e) en Vente de Produits Cosmétiques de Luxe
CDD · LIÈGE
ETREAC AGENCY
Beauty Consulent
CDD · ANVERS
Publicités

Le Coq Sportif améliore sa marge au premier semestre

Publié le
today 20 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

A partir de ce week-end, Le Coq sportif va bénéficier d'une belle mise en avant en France. La marque française est l'équipementier du XV de France qui fait ce samedi son entrée dans la Coupe du monde de rugby face aux Pumas argentins. Une présence forte lors d'un évènement sportif international qui met en lumière la stratégie axée sur le sport du propriétaire suisse, la société Airesis, qui a engagé ce virage sportif amorcé en 2012. Sur son premier semestre, Le Coq Sportif voit ses ventes légèrement progresser d'1% à 58,5 millions d'euros.


Le Coq Sportif s'associe à l'Opéra nationale de Paris - LCS


"Depuis l’arrivée d’Airesis en 2005, le Coq Sportif enregistre une croissance de ses revenus. Sa stratégie porte sur trois axes qui sont la visibilité de la marque, la réactivité de production et d’approvisionnement ainsi que l’amélioration de la qualité des produits, explique la société dans son rapport semestriel. Pour atteindre ces objectifs, près de 630 points de vente, gérés à la semaine, ont été ouverts, offrant une visibilité croissante à la marque. De plus, le Coq Sportif continue à s’impliquer dans le monde du sport professionnel".

Une démarche débutée en s'associant au Tour de France en 2012 et a successivement fait son retour dans le tennis en 2014, le football en 2015 et le rugby en 2016. Elle est entrée dans l'univers de la F1 en 2018 et multiplie les nouveaux accords.

"La marque tricolore intègre pour la première fois l’univers de la danse en dévoilant une collection de tenues de présentation destinées aux danseurs du ballet et de l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris". Une option qui correspond aussi aux ambitions de moyens termes de la marque qui explique que "les prochains objectifs consistent à développer les ventes à l’international, à élargir le choix de produits destiné aux femmes, ainsi que celui de la gamme performance".

La direction d'Airesis, emmenée par Marc-Henri Beausire a vu un nouvel actionnaire, Mirabaud Asset Management, rejoindre l'aventure dans le semestre investissant 10 millions d'euros. Le dirigeant explique d'ailleurs que sur le premier trimestre une gamme élargie de produits textiles pour la femme a été créée mais aussi que, alors que la marque travaille depuis plusieurs années à faire monter ses capacités de production textile à Romilly, près de Troyes, sa production proche se développe aussi pour son offre Chaussure. Ainsi elle met en avant du Made in France et du Made in Portugal pour ses sneakers.

Avec près de 3,4 millions d'euros de résultat opérationnel contre 2,7 millions l'an passé, Le Coq Sportif affiche sur son dernier semestre une amélioration de ses marges brutes et opérationnelles. Ceci malgré une hausse de ses dépenses opérationnelles liées aux nouveaux accords de sponsoring, avec l'Opéra de Paris, donc, mais aussi dans le football ou, en plus de Saint-Etienne et de la Fiorentina, la marque a signé récemment avec l'équipe nationale du Cameroun, l'équipe de Troyes (Estac), Lausane Sport, et le très exotique et à fort potentiel d'image club argentin de Gimnasia La Plata. Une belle visibilité, car l'inénarrable Diego Armando Maradona, qui avait joué avec l'équipe d'argentine en Coq Sportif, a été recruté cet été comme entraineur.

Avec ses développements, la marque table sur un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros sur l'ensemble d'exercice avec une marge opérationnelle de 4%.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com