Publié le
15 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le CPM lance un espace lingerie baptisé Body & Beach

Publié le
15 mars 2012

Le salon CPM que pilote l’Igedo Company à Moscou proposera lors de sa prochaine édition, du 5 au 8 septembre, un espace lingerie et balnéaire, baptisé Body & Beach. Il s’étalera sur 1500 m² avec l’objectif de présenter quelque 70 marques.

Ce n’est pas la première fois que le CPM tente de lancer un secteur spécifique pour ce produit. Il avait déjà essayé il y a quelques années, toutefois sans succès. Il est vrai que la crise de 2008 avait aussi refroidi les ardeurs. Toutefois, dans sa dernière édition par exemple, le salon moscovite comptait une trentaine de marques de lingerie parmi ses exposants, essentiellement des Allemands, des Italiens et des Russes.


Body & Beach prendra la place de Fashion & Denim qui, lui, s'agrandit via un déménagement au sein du CPM - Photo: Desigual à Fashion & Denim

Surtout, selon Mirjam Dietz, la directrice générale de l’Igedo Company, les conditions ont changé depuis cette époque. Au premier chef, le salon parisien, référence mondiale du secteur, Mode City, est passé de septembre à juillet. Ce qui évite tout télescopage avec cette initiative du CPM. De plus, toujours selon Mirjam Dietz, peu de Russes viendraient au salon organisé par Eurovêt. "Nous nous adressons, à Moscou, aux 80% de Russes qui ne se déplacent pas dans d’autres salons autres que le CPM, quel que soit le secteur produit d’ailleurs, souligne la directrice générale de l’Igedo Company. Enfin, la demande est forte".

Celle-ci a d’ailleurs un exemple: l’espace jeans du CPM, baptisé Fashion & Denim, qui, depuis deux sessions, est un secteur à part, une sorte de mini salon dans le CPM avec ses 76 marques. C’est d’ailleurs à sa place que va s'installer l’espace lingerie puisque lui-même déménage sur une plus grande surface, de 2000 m².

Au global, le CPM propose aujourd’hui 1450 collections via 500 exposants sur 55 000 m².

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com