Publié le
7 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le créateur de lunettes Thierry Lasry ouvre sa première boutique

Publié le
7 juil. 2016

Dix ans après le lancement de sa marque éponyme, le créateur français Thierry Lasry ouvre à Paris sa première boutique au monde. Une nouvelle stratégie retail pour le designer aujourd’hui installé à New York, qui jusqu’alors avait plébiscité exclusivement le wholesale.



« Depuis le lancement de la marque fin 2006, notre stratégie a été de développer le wholesale, explique le designer, et rapidement nous avons intégré les plus beaux multimarques du monde, de Colette à Barneys. Le niveau d’attente pour une première boutique était donc très élevé. »

Privilégiant la rive gauche et Saint-Germain-des-Prés, son quartier de résidence pendant quelques années avant son emménagement à New York, Thierry Lasry fait confiance au décorateur Vincent Darré pour imaginer sa première boutique. « Le parti pris étant avant tout artistique et non commercial, explique-t-il, avec l’idée en filigrane de créer une véritable expérience client. »

Avec une façade en marbre très remarquée, et un intérieur multipliant les jeux de perspectives, variant les matériaux comme le bois, le laiton, le miroir et conjuguant le rétro au futuriste, la boutique du 40, rue du Four (6ème arrondissement) a été imaginée pour « que la marque Thierry Lasry soit reconnaissable dans le monde entier », souligne le desginer, et devrait être amenée à plus ou moins long terme à être dupliquée dans d’autres villes du monde.

Pour cette première boutique, l’intégralité des collections sera présentée au public, incluant les collaborations – dont celles récentes passées avec le tatoueur de Los Angeles Dr Woo, Fendi ou Ali  Madhavi -, les éditions limitées et des pièces d’archives, soit environ 200 modèles de lunettes. La collection Harry Lary’s, dessinée et développée par Thierry Lasry, prend également place dans le magasin.

Connues pour avoir été portées par de nombreuses célébrités – de Lady Gaga à Madonna en passant par Kate Moss ou Jennifer Lawrence, les lunettes du créateur français sont depuis 10 ans distribuées dans le monde entier. 2017 devrait voir naître de nouvelles collaborations que Thierry Lasry annonce comme surprenantes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com