Publié le
18 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le dentellier Solstiss rencontre le cristal Baccarat

Publié le
18 janv. 2006

Après une première collaboration en 2003, lors de l'exposition "Détournements de dentelle" aux Galeries Lafayette, Baccarat a réitéré le duo original dentelle/cristal avec Solstiss, le célèbre dentellier français.

C'est à l'architecte et designer Reda Amalou qu'a été confiée la conception graphique et la reproduction en gravure de la dentelle sur le cristal a été réalisée par Serge Vaneson, Meilleur ouvrier de France.

Pendant trois mois à compter du 16 janvier, la dentelle rencontre le cristal dans les vitrines : toute de noir et blanc, la dentelle est mise en scène à travers des créations d'Alber Elbaz pour Lanvin.

Présentés et vendus en exclusivité dans la boutique Baccarat place de la Madeleine à Paris, les gobelets "H2O" et la carafe "Dionysos" gravés de dentelle sont commercialisés à 50 et 300 euro pièce. ces éditions customisés seront bientôt en vente dans tous les points de vente Baccarat.

Quant aux huit gobelets "Mosaïques" (gobelets en cristal de couleur, doublés intérieur et habillés d'un décor de dentelle Solstiss), spécialement réalisés pour l'exposition "Détournements de dentelle", seront en vente sur commande (prix sur demande).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com