Publié le
22 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Dorchester Collection Fashion Prize 2013 sera international

Publié le
22 mai 2013

Le Dorchester Collection Fashion Prize 2013 s'ouvre cette année aux talents de France, du Royaume-Uni, de Suisse, d'Italie et des Etats-Unis. Après s'être concentré sur la France l'an dernier et décerné sa dotation au tandem Augustin Teboul, le nouveau coup d'envoi de la très chic compétition des palaces Dorchester a été donné au Plaza Athénée à Paris avec une sélection de juges VIP incluant Lorenz Baumer, le joaillier et designer des bijoux Vuitton, Pamela Golbin, conservatrice en chef mode et textile du musée des Arts décoratifs de Paris et Kappauf, fondateur du magazine Citizen K.

Lorenz Baumer, Pamela Golbin et Kappauf



Le jury britannique du prix lors de l'inauguration de Londres (DR)


L’événement inaugural a déjà eu lieu en Angleterre avec l'annonce des juges Daniella Helayel, Caroline Issa (Tank Magazine), du chapelier Stephen Jones, des designers Nicholas Oakwell, Rupert Sanderson et Stephen Webster (photo ci-dessus). En Italie: Fabia Di Drusco, Vivia Ferragamo, Guglielmo Miani et Margherita Perico; aux Etats-Unis: le journaliste Derek Blasberg, les stylistes Catherine Bloom et Penny Lovell et la créatrice Gelila Puck. En Suisse: Frédéric Aranda, photographe de mode, Laurence Desbordes du magazine Edelweiss et Jean-Pierre Greff, directeur de la Haute École d'Art et de Design (HEAD) de Genève.

Tous ces jurys internationaux se retrouveront pour la finale le 29 octobre prochain à Paris afin de désigner le lauréat de la bourse de 25 000 livres sterling (soit près de 30 000 euros). Pour les jeunes talents (mode ou accessoires) d'au moins deux ans d'expérience (et pas plus de cinq), les dossiers de candidature peuvent être envoyés via la plateforme en ligne de la compétition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com