Par
Reuters
Publié le
28 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le fabricant de la crème Nivea vise une reprise des voyages

Par
Reuters
Publié le
28 oct. 2021

Beiersdorf, fabricant de la crème Nivea, a dit jeudi s’attendre à une reprise des ventes de ses produits de voyage et de soins solaires qui devrait doper son chiffre d’affaires en 2022, année il espère également un rebond des ventes d’adhésifs à l’industrie automobile.


Reuters


Le groupe allemand prévoit de compenser la hausse des coûts des matières premières via des augmentations de prix et vise une légère augmentation de sa marge opérationnelle l’an prochain, a déclaré aux analystes la directrice financière, Astrid Hermann.

Pour le troisième trimestre, Beirsdorf a fait état d’une croissance de 4,3% de ses ventes à 1,9 milliard d’euros, une performance un peu en-deçà des attentes.

A la Bourse de Francfort, le titre reculait de 2,8% dans la matinée.

Dans la division de produits de consommation, la croissance organique ressort à 4,1%, grâce à la tendance positive des crèmes Eucerin et Aquaphor, ainsi que de la marque de luxe La Prairie, précédemment très impactée par les restrictions de voyage dues à la pandémie de Covid-19.

L’unité d’adhésifs Tesa, qui représente environ un cinquième du chiffre d’affaires du groupe, enregistre une croissance organique des ventes de 4,6% au troisième trimestre, notamment grâce à la croissance de l’activité électronique en Chine et à la reprise de l’industrie automobile.

Beiersdorf a revu à la hausse sa prévision de croissance organique des ventes de Tesa pour 2021 dans une fourchette comprise entre 11% et 13% contre autour de 9% auparavant et a déclaré s’attendre à ce que l’activité automobile - qui a été touchée par des pénuries de puces informatiques - se redresse en 2022.


Reportage Emma Thomasson; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.