Par
AFP
Publié le
4 sept. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le fonds Osiris Partners va devenir l'actionnaire principal de la Camif

Par
AFP
Publié le
4 sept. 2007

Le fonds d'investissement français Osiris Partners va devenir actionnaire majoritaire de la Camif, numéro trois français de la vente à distance, après un apport de financement de 25 millions d'euros, a annoncé la Camif dans un communiqué mardi 4 septembre.


La Camif collection automne-hiver 2007/2008

"Suite au premier protocole signé entre la Camif et Osiris Partners (en juin, ndlr), un accord de partenariat définitif vient d'être signé entre les deux parties, sous certaines conditions suspensives à lever d'ici mi-octobre 2007", a indiqué la Camif.

Osiris est un fonds spécialisé dans la reprise de sociétés en difficulté.

"Ce fonds d'investissement vient de confirmer sa prise de participation dans la société Camif Particuliers, lui permettant d'en devenir l'actionnaire de référence avec un apport de financement de 25 millions d'euros", a ajouté la société.

Le financement d'Osiris va permettre à la Camif de réaliser sa nouvelle stratégie, axée sur l'équipement de la maison, l'ouverture de nouveaux magasins et les ventes en ligne.

La Camif bénéficiera également d'un financement total situé entre 23 et 28 millions d'euros de la part de ses partenaires Maif, Macif et Casden.

Confrontée depuis de longues années à des difficultés financières, la Camif avait annoncé en mai la suppression de trois cent quarante emplois sur l'ensemble de ses sites, dont deux cent trente sur le principal à Niort (Deux-Sèvres).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.