Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
1 juil. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le fonds Made in Italy acquiert la majorité de Autry et Ghoud

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
1 juil. 2021

Le fonds de capital investissement Made in Italy, géré par Quadrivio & Pambianco, a annoncé avoir acquis la majorité des deux marques spécialistes de la sneaker Autry et Ghoud. Marco Doro, entrepreneur, qui en 2019 a repris Autry aux côtés de Alberto Raengo et Gino Zarrelli, et également fondateur de Ghoud avec Veronica Sgarbossa, va réinvestir dans les deux entreprises, avec Patrizio di Marco, président de Golden Goose, qui a dirigé également Gucci et Bottega Veneta, et qui prendra quant à lui le rôle de président pour les deux marques tout en investissant avec le fonds.


Le fonds Made in Italy acquiert la majorité de Autry et Ghoud - ghoud.com

 
Autry et Ghoud graviteront dans la galaxie dirigée par Mauro Grange, qui compte aujourd'hui les marques 120% Lino, marque italienne leader dans la production de pièces en lin et en fibres naturelles, Rosantica, une marque spécialisée dans la production de sacs bijoux et accessoires précieux et Dondup, qui travaille le denim dans l'habillement. Dans le département mode, le fonds Made in Italy a également acquis la majorité de GCDS, la marque des frères Calza, en novembre dernier.
 
"Depuis le tout début j'ai compris que Autry et Ghoud seraient les stars montantes dans le marché mondial de la sneaker. Depuis leur création je suis en contact avec leur fondateur Marco Doro et ses associés Gino Zarelli et Alberto Raengo, en m'impliquant pour réaliser le rêve de les avoir enfin dans notre groupe", déclare le Pdg Mauro Grande. "Je suis honoré d'avoir été nommé Pdg des deux firmes. Grâce à ces deux nouvelles acquisitions le groupe aura une visibilité mondiale et cela donnera vie également à des synergies stratégiques exceptionnelles pour les autres marques du groupe", continue-t-il.

Autry, qui comme Ghoud se dirige vers un public aussi bien masculin que féminin, se distingue pour son style iconique des années 80 et pour son drapeau américain. Fondée en 2017 en Italie, Ghoud se positionne sur le segment du "luxe accessible" et se caractérise par son essence minimaliste, tout comme la qualité et la recherche approfondie de ses produits. Le chiffre d'affaires des deux sociétés pour 2021 est estimé entre 25 à 30 millions d'euros, avec un Ebitda entre 7 et 9 millions d'euros.
 
Le fonds Made in Italy entend renforcer le positionnement des deux marques, en travaillant sur leur image de marque mais en soutenant également leur croissance et leur développement. Aujourd'hui les premiers marchés pour Autry sont l'Italie avec 29% des parts de marchés, l'Allemagne (29%), la France (21%). Pour Ghoud la France représente 33%, l'Italie 28% et la Belgique 10%.
 

Autry a démarré avec des magasins sélectifs avant d'étendre sa diffusion - DR



La stratégie d'investissement prévoit un plan d'expansion internationale avec une majeure pénétration sur le marche européen et la poursuite de la distribution en Asie, Etats-Unis, et Moyen-Orient. Parmi les leviers de développement se trouve également l'amélioration du canal de distribution, qui profitera des canaux déjà utilisés par d'autres marques du groupe. Sont aussi prévues d'autres ouvertures de monomarques dans les principales villes.
 
Parmi les objectifs à poursuivre figurent également le développement du canal digital et les ressources humaines, avec le recrutement de professionnels à même de soutenir la stratégie mise en place afin d'exécuter dans les meilleurs délais le plan de développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com