×
Publié le
20 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le forum dédié aux grands magasins WDSF débarque à Rome

Publié le
20 avr. 2015

Après Moscou, Shanghai et Singapour, c’est au tour de l’Italie d’accueillir le World Department Store Forum (WDSF), dont la 4ème édition se tiendra dans la capitale transalpine à l’Hôtel Rome Cavalieri, les 23 et 24 avril. Ce forum réunit tous les deux ans, depuis sa création en 2009, les principaux acteurs des grands magasins du monde entier pour discuter de l’évolution du secteur et de son avenir.

Le 3ème WDSF en 2013 à Singapour


Il aura pour thème cette année « Renforcer les liens émotionnels avec les clients », et mettra en avant quelques exemples de grandes réussites de la part de certaines marques et enseignes, en expliquant comment ces dernières ont adapté leur modèle de business aux besoins de « clients toujours plus polyvalents et connaisseurs du numérique ».

Près de 300 participants et une vingtaine d’intervenants sont annoncés, parmi lesquels les dirigeants d’importantes enseignes et de leurs fournisseurs, marques et partenaires. Le forum s’adresse aux distributeurs « afin de leur permettre d'apprendre les uns des autres et de parvenir à une coopération plus étroite », expliquent dans un communiqué les organisateurs, à savoir cette année le Gruppo Coin et l’Intercontinental Group of Department Stores (IGDS).

Parmi les personnalités attendues, à signaler la présence entre autres de Paolo De Cesare (PDG du Printemps), Thierry Cheval (managing director de L'Oréal Luxe), Patrice Wagner (PDG du Bon Marché), Stefano Beraldo (vice-président du groupe italien Coin), Simone Dominici (managing director des enseignes Coin et  Excelsior), Vittorio Radice (vice-président de La Rinascente), Oscar Farinetti (fondateur et président de Eataly), Harald Weste (CEO de Maserati), Nick Hayek (CEO de Swatch), Hiroshi Ohnishi (PDG de Isetan Mitsukoshi), Paul Kelly (managing director de Selfridges), ainsi que l’architecte Massimiliano Fuksas et des intervenants en provenance de Turquie, Afrique du Sud, Brésil, Etats-Unis, Philippines, etc.

Au programme : six panels de discussion abordant différents thèmes, du pouvoir de la communication digitale à l’importance de l’accueil et de la restauration dans les grands magasins, en passant par les collaborations avec l’art et le design.

« WDSF est une plateforme de discussion unique pour les décideurs du monde entier, où ils peuvent analyser les derniers développements les plus innovants des plus importants grands magasins du monde, découvrir les stratégies et les idées de détaillants expérimentés et se mettre en réseau avec les principaux managers du secteur de la distribution », concluent les organisateurs de ce 4ème WDSF. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com