Publié le
18 juil. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe A.S.Watson (Marionnaud) ajoute l’Ukraine à son portefeuille global

Publié le
18 juil. 2006

Le groupe A.S.Watson, propriétaire de Marionnaud, fait son entrée sur le marché ukrainien grâce à l’acquisition d’une participation majoritaire (65 %) dans DC, la première chaîne de distribution santé et beauté du pays.


Devanture magasin DC en Ukraine

Cette acquisition s’inscrit dans la volonté d’expansion soutenue du groupe A.S.Watson dans l’Europe Central et l’Europe de l’Est et succède à ses récentes implantations en Russie, dans les Etats Baltiques et en Slovénie.

DC, qui compte 99 points de vente en Ukraine, verra son nombre de magasins "doubler dans un futur proche", déclare Ian Wade, le Directeur Général du groupe A.S.Watson. "[Cette chaîne] représente un fort potentiel pour le développement à long terme du Groupe", ajoute il.

"Nous attendons avec plaisir le savoir-faire international que A.S.Watson apportera à DC, et de développer davantage la chaîne pour devenir une marque mondialement connu dans le secteur santé et beauté", souligne Anatoliy Strogan, propriétaire de DC.

Fondé en 1828 et filiale de Hutchison Whampoa Limited (HWL), le groupe A.S. Watson est l’un des leaders mondial dans le secteur de la distribution santé et beauté. Présent sur 36 marchés, il exploite plus de 7 400 magasins spécialisés dans le domaine de la santé et de la beauté mais aussi dans les secteurs de l’alimentaire, de l’électronique, des biens de consommation, ainsi que du duty free d’aéroports.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com