Publié le
25 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Chantelle se dote d’une nouvelle identité visuelle

Publié le
25 janv. 2009

Le spécialiste français de la lingerie féminine renouvelle son image. Propriétaire des marques Chantelle, Passionata, Darjeeling et du réseau Orcanta, le groupe Chantelle s’est associé à l’agence de conseil en stratégie de marque "La Fabrique du design" pour repenser et concevoir sa nouvelle identité de marque, sa charte graphique mais aussi son site Internet.


Stephanie Seymour, égérie de la marque Chantelle

Car le groupe de lingerie désire redynamiser son image dans la perceptive d’un futur développement. Objectif à court terme : renforcer les synergies entre ses différentes entités, ainsi que la cohésion entre les collaborateurs. La Fabrique du Design
a donc revisité le logotype, la typographie, les couleurs, la signature mais également la déclinaison signalétique et architecturale du concept créatif.

« La marque "groupe Chantelle" doit agir comme une caution, une référence », explique Agnès Louis, directrice de création de l’agence. « Le logotype est donc dorénavant représenté par un bloc marque, pour un positionnement statutaire et une meilleure visibilité ». Ainsi la nouvelle typographie associe lettres majuscules et minuscules afin de mêler l’image d’une marque "groupe" tout en faisant référence aux codes de la lingerie.

Nouvelle identité visuelle du groupe Chantelle signée La Fabrique du Design

Le lien entre les différentes marques et les différents collaborateurs est suggéré par les courbes de la typographie alors que le « nœud » couleur prune fait référence aux femmes. La société se dote également d’une signature en anglais rappelant clairement son métier mais également sa mission : « Lingerie & Well-Being » (Lingerie et bien-être en anglais, ndlr).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com