Publié le
24 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Cortefiel désormais détenu par les fonds PAI et CVC

Publié le
24 juil. 2017

Les fonds d’investissement PAI Partners et CVC se sont entendus avec le fonds Permira pour racheter à ce dernier les parts qu’il détenait au sein du groupe Cortefiel (soit 33 % du capital). Le spécialiste espagnol de l’habillement sera donc détenu conjointement par ces deux acteurs après la cession effective.


Le groupe Cortefiel refinance du même coup sa dette. - Dolce Vita Odeón


« Nous sommes ravis que CVC et PAI aient reconfirmé leur soutien à Cortefiel, montrant ainsi leur implication au sein de la société et vis-à-vis de ses salariés », s’est réjoui Jaume Miquel, le PDG du groupe.

Au capital de Cortefiel depuis 2005, PAI et CVC détiendront chacun 50 % de la société madrilène, selon une source proche du dossier. Dans son communiqué annonçant la transaction, le groupe précise que ce deal valorise Cortefiel à 1 milliard d’euros et lui permet de réduire sa dette. Celle-ci culmine à 895 millions d’euros et pourrait se voir amputée de 40 %, selon la source citée par Reuters.

Le groupe, qui détient les marques Cortefiel, Springfield, Women’Secret, Pedro del Hierro et Fifty Factory, a ouvert son premier magasin sur le marché indien le 7 juillet dernier. Ses ventes ont progressé de 3,1 %, à 1,13 milliard d'euros, au cours de l'exercice annuel clos au 28 février dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com