Publié le
23 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Galeries Lafayette lance son accélérateur de start-up

Publié le
23 mai 2016

Le groupe Galeries Lafayette lancera ce 1er juin « Lafayette Plug and Play », un accélérateur qui entend soutenir 10 start-up œuvrant à la transformation des métiers du commerce et de la mode.

Lafayette PlugandPlay


La structure se déploie en association avec l’accélérateur Plug and Play, installé dans la Silicon Valley. Un appel à candidatures est lancé via le site dédié jusqu’au 22 août, en vue de la constitution d’une première promotion le 26 septembre prochain.

« Cet accélérateur a vocation à développer une plate-forme intégrée pour accompagner les start-up qui transforment la mode et le commerce, et créer un écosystème vertueux d’innovation autour de ces métiers », explique Galeries Lafayette.

Lafayette Plug and Play sera installé sur 1 000 m² dans le Xe arrondissement de Paris, et mettra à disposition des jeunes structures françaises et étrangères des locaux et services. Elles auront également accès aux compétences et au réseau du groupe, de même qu’à une prise de participation capitalistique.

Le groupe Galeries Lafayette opère via un réseau de 280 magasins avec les enseignes Galeries Lafayette, le BHV Marais, Louis Pion, Royal Quartz ou encore Didier Guérin. Forte de 15 000 collaborateurs, l’entreprise revendique une fréquentation quotidienne d’un million de visiteurs pour un chiffre de ventes de 3,8 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com