Publié le
22 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Gap à la conquête de la Grèce et des Balkans

Publié le
22 janv. 2008

Gap Inc. a annoncé, le 15 janvier dernier, la future implantation de ses marques Gap et Banana Republic sur les marchés grec, roumain, bulgare, chypriote et croate. Le groupe américain a également révélé la signature d’accords de franchises dans douze autres pays, en vue du lancement de nouvelles boutiques dédiées à ces deux griffes.


Gap collection automne-hiver 2007/2008

C’est Marinopoulos Group qui a été choisi pour doper la présence de Gap et Banana Republic dans la région hellénique. Déjà partenaires d’autres enseignes comme Marks & Spencer, Sephora, Carrefour ou encore Starbucks, le groupe grec achètera les marchandises à des fournisseurs directement sélectionné par les marques.

Marinopoulos devra également « adhérer aux standards de qualité de Gap Inc. afin de préserver la réputation des marques », insiste l’Américain, qui joue la transparence autour des retraits de produits qu’il a récemment dû organiser outre-Atlantique.

« Ces marchés représentent une extension naturelle pour nos marques et nous avons maintenant un remarquable partenaire franchisé dans cette région, explique Ron Young, vice-président senior de l'alliance stratégique internationale de Gap Inc. Marinopoulos Group a un passé couronné de succès pour ce qui est de l’introduction de grandes marques de retail et d'habillement sur ces marchés ; ce qui fait de lui un associé idéal pour nous ».

La première boutique Gap en Grèce devrait voir le jour à l’automne 2008. Il faudra cependant attendre l’été 2009 pour que s’ouvre le premier magasin Banana Republic sur ce nouveau territoire du réseau Gap.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com