Publié le
15 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe H&M retrouve en juin ses standards d’avant-crise

Publié le
15 juin 2021

A mesure qu’ont rouvert ses points de vente à travers le globe, le géant de l’habillement H&M renoue avec son niveau d’activité pré-pandémique. Si son deuxième trimestre 2021 (de mars à mai) demeure en-deçà des ventes générées il y a deux ans, le groupe se félicite d’avoir enregistré du 1er au 13 juin une hausse d’activité de 2% par rapport à 2019, et un bond de 35% comparé à 2020. A l’heure actuelle, seuls 180 de ses points de vente sont fermés (notamment ses 50 adresses en Malaisie).


Collection H&M Limited été 2021 - H&M


"Alors que de plus en plus de personnes sont vaccinées, de nombreux marchés ont progressivement permis la réouverture des magasins et la forte reprise se poursuit, évoque le groupe. Les ventes en ligne ont continué à très bien se développer, même avec l’ouverture des boutiques. Cela montre que les clients apprécient les collections et peuvent faire leurs achats via leur canal préféré".

Des ventes encourageantes en juin que le distributeur scandinave a tenu à souligner lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2021 (soit de début mars à fin mai). Sur cette période, son chiffre d’affaires a atteint 46,5 milliards de couronnes (4,6 milliards d’euros), soit une chute d’environ 19% par rapport à 2019, mais un bond de 75% en monnaies locales comparé à 2020 où le premier pic de la crise sanitaire faisait rage (+62% en couronnes suédoises). Au début de ce deuxième trimestre, il faut tout de même rappeler que 1.300 des 4.950 points de vente du groupe (H&M, Cos, Monki, & other stories…) avaient le rideau baissé. Les réouvertures s’étant effectuées petit à petit à travers le globe.

La société, qui donnera davantage de détails sur son activité du premier semestre le 1er juillet prochain (notamment ses bénéfices), a connu un exercice difficile en 2020 avec des ventes en recul de 20%, à 187 milliards de couronnes (18,3 milliards d’euros), et un résultat net divisé par dix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com