Publié le
21 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe H&M s'intéresserait à la rue de Charonne, près de Bastille

Publié le
21 juin 2013

Théâtre de mouvements commerciaux depuis quelques mois, la rue de Charonne va vivre au second semestre de nouveaux rebondissements. Ainsi, cette artère du XIe arrondissement connaît en ce moment des travaux de rénovation sur tout un ensemble d'immeubles au début de la rue, à proximité de la rue du Faubourg Saint-Antoine. De la refonte des numéros 18 à 24 vont naître, outre de nouveaux logements, cinq cellules commerciales qui ont rapidement trouvé intéressés. Sur les cinq, quatre devraient accueillir des marques de mode.

Vue de l'ensemble d'immeubles rue de Charonne, en cours de rénovation pour devenir "Le Patio des Artistes" - Agence Cassiopée Concept


A côté de quatre cellules moyennes de 50 à 100 mètres carrés, une très grande surface de près de 800 mètres carrés aurait notamment attiré l'attention d'H&M. N'ayant encore installé aucune enseigne dans le quartier de Bastille, le groupe suédois songerait, selon nos informations, à y ouvrir la cinquième boutique parisienne de COS. La rue, qui compte notamment Sessùn et Isabel Marant, et depuis peu Scotch & Soda, April 77 et bientôt Misericordia, correspondrait bien à cette enseigne certes moyen de gamme mais ciblée CSP+ avec un design épuré.

Toujours selon nos informations, Repetto serait également sur les rangs pour intégrer une cellule voisine, à deux pas du deuxième opéra parisien, comme un clin d’œil à son flagship de la rue de la Paix récemment renové.

Chargée de la commercialisation de ces cinq pieds d'immeuble, La Tour Immo a en revanche déjà annoncé le nom des deux autres futurs voisins: la griffe féminine haut de gamme L'Equipée Anglaise et la marque streetwear premium Kulte. Les ouvertures de ces boutiques devraient intervenir progressivement en fin d'année voire début 2014.

Par Olivier Guyot et Anaïs Lerévérend

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com