Le groupe H&M teste de nouveaux dispositifs connectés

Alors qu’il a placé la digitalisation de son business model comme l’un des axes phare pour redynamiser ses ventes, le groupe H&M dévoile deux nouvelles technologies qu’il va éprouver en magasin. Ce sont les enseignes H&M Home et Monki qui ouvrent le bal, présentant ce mardi leurs innovations lors d’une conférence organisée dans le cadre des Fashion Tech Talks de Stockholm.

Présentation des hologrammes de Monki.Vidéo HoloMe

La chaîne suédoise dédiée à la maison initie une application vocale dénommée H&M Home Stylist, disponible via Google Assistant sur smartphone. Celle-ci, bénéficiant d’une voix humaine, propose des conseils déco personnalisés en fonction de l'habitation de l’utilisateur. Le groupe annonce qu'elle sera déployée prochainement dans une sélection de marchés à travers le monde, sans toutefois préciser lesquels.

De son côté, l’enseigne de prêt-à-porter Monki parie sur l’expérience vécue grâce aux hologrammes humains en réalité augmentée, se formant par l’utilisation d’un téléphone portable ou une tablette. C’est avec la société HoloMe que s’est associée la marque jeune, pour mettre en scène neuf tenues Monki de façon ‘réaliste’, et en mouvement dans l’espace permettant au client de mieux appréhender les vêtements (matière, détails, fit…). Le test démarre cette semaine mais, là encore, le géant suédois ne donne aucun détail sur l'ampleur de ce lancement.

« L'industrie de la mode change rapidement et la technologie apparaît plus importante que jamais pour s'adapter à une société en constante évolution », a commenté dans un communiqué Elin Frendberg, du département "business development" du groupe H&M.
 
Les efforts d’H&M sur ce créneau rappellent d’autres innovations mises en œuvre par de grandes enseignes, à l’instar de Zara, qui a lancé un dispositif de réalité augmentée dans 120 magasins en avril dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversInnovations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER