Publié le
22 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Noël sort du redressement judiciaire

Publié le
22 juil. 2016

Après 18 mois de redressement judiciaire, le tribunal de commerce de Rennes a accepté le plan de redressement de Patrick Noël, le PDG du groupe éponyme, spécialiste de la fabrication de chaussures (Easy Peasy…).


Chaussure Babybotte, une marque du groupe Noël


« Nous recentrons nos activités uniquement sur les enfants de 0 à 8 ans. C'est un créneau globalement stable en France », indique ainsi Patrick Noël au journal Les Echos. Le groupe a ainsi abandonné ses activités de chaussures pour les militaires et a cédé sa société Noël Soccer, licence Umbro France, au groupe Royer, comme FashionMag l’expliquait en mars 2015.

L’entreprise de Vitré (Ille-et-Vilaine), qui veut donc se concentrer sur ses marques enfant Babybotte, Noël, Easy Peasy et Minibel, a également réduit ses effectifs, passant de 325 à 134 salariés en France. La France accueille désormais la logistique, les bureaux d'études ou encore les services support alors que la production est délocalisée à l’étranger, principalement en Tunisie.

L’entreprise, qui souhaite développer ses ventes à l’international, table sur un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2016, indique Les Echos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com