Le groupe Omnium nomme un duo à la tête du réseau Bouchara (ex-Eurodif)

Changement de gouvernance au sein de la société Eurodif, qui exploite dorénavant l’enseigne Bouchara dans son réseau de 73 magasins en France. A la suite du départ de Claude Buffard pour raisons familiales, selon le groupe Omnium, la présidence est assurée depuis le 1er décembre par Didier Chemin, qui occupe par ailleurs la direction financière du groupe breton. Une société qu’il avait intégrée en 1998.


Bouchara est devenue un concept lifestyle - Bouchara

Du sang frais vient aussi épauler Didier Chemin en la personne de Franck Larzillière, qui a fait du management de transition et du retournement de réseaux ses spécialités depuis 2015. Auparavant, il a notamment occupé la direction générale de Rodier de 1999 à 2002 puis la direction de la vente directe de La Redoute jusqu’en 2006. Dans ses nouvelles fonctions, celui-ci a pour « mission opérationnelle d’adapter l’enseigne Bouchara aux évolutions du marché et aux modes de consommation ».
 
Fin 2016, le groupe Omnium a décidé en quelque sorte de faire converger ses deux marques en magasin, en s’appuyant sur le réseau de magasins d’Eurodif (qui distribuait déjà des produits Bouchara) et la force produit de Bouchara, via une licence d’enseigne.

Ce parc d’un nouveau genre reste un acteur du textile, mais cible clairement davantage l’univers de la maison, en ayant restreint le prêt-à-porter au secteur du homewear et de la lingerie. L’enseigne désormais nommée Bouchara a généré 162,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et emploie à ce jour 1 200 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDécorationNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER