Publié le
31 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe asiatique Giordano crée une filiale en Espagne

Publié le
31 mars 2016

L’enseigne de mode Giordano fait ses premiers pas en Espagne. Le groupe textile basé à Hong Kong vient de mettre en place une filiale dans le pays après l’ouverture, au cours des trois derniers mois, de quatre magasins éphémères dans divers quartiers de Madrid avec l’aide de l’agence madrilène Pop Up Store Spain, spécialiste de ce type d’espaces.

Giordano parie sur le marché espagnol Facebook/Giordano - Facebook/Giordano


Le groupe a inauguré des points de vente à la fois en centre-ville (sur le Paseo de la Habana, ou dans les rues Velarde et Barco, dans le quartier de Malasaña) et dans un centre commercial (Tres Aguas de Alcorcón). Ces deux derniers sont ceux qui sont restés ouverts le plus longtemps. La boutique du centre commercial a fonctionné pendant deux mois à partir de décembre, et celle de la rue Barco durant tout le mois de février.
 
Après avoir testé le marché espagnol, Giordano inaugurera la semaine prochaine un nouveau pop-up à Londres dans le quartier de Shoreditch. Celle nouvelle boutique devrait rester ouverte pendant deux mois et a également été mise en place avec la collaboration de Pop Up Store Spain.

Il est mentionné dans le Bulletin officiel du Registre du Commerce que Giordano a établi une filiale en Espagne sous le nom de Giordano Fashions Retail Espagne, qui a démarré ses opérations début mars. Le siège de la filiale est situé sur le Paseo de Recoletos à Madrid, il dispose d’un capital social de 3 000 euros et son unique actionnaire est la société Bluestar Exchange Limited.
 
Giordano, fondée en 1981, compte actuellement plus de 2 300 points de vente dans 30 pays. Près de 75 % de son activité sont générés en Chine, en Corée du Sud, à Hong Kong et à Taïwan.
 
Giordano est cotée à la Bourse de Hong Kong et se consacre à la mode femme, homme et enfant en commercialisant ses propres marques : Giordano, Giordano Ladies, Giordano junior, Beau Monde, Eula et BSX. En 2015, les recettes du groupe se sont élevées à environ 615 millions d’euros, ce qui représente une baisse du chiffre d’affaires consolidé de 3 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com