×
186
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Le groupe Bogart poursuit son implantation allemande

Publié le
today 11 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Bogart, spécialiste de la création et de la commercialisation de parfums et de cosmétiques, vient d’annoncer la signature d’un contrat de distribution avec le groupement allemand de parfumeries Beauty Alliance GmbH. Cette nouvelle alliance porte sur la distribution de ses marques Méthode Jeanne Piaubert, Stendhal, avec la priorité donnée à Carven, décrite par Bogart comme « sa pépite montante ».


Dans ma bulle, le dernier parfum signé Carven - DR


Grâce à ce contrat, Bogart va renforcer de façon significative sa présence sur le marché allemand puisque Beauty Alliance GmbH, qui revendique 30 % de parts de marché de la parfumerie dans le pays, compte environ 290 enseignes pour près de 1 100 points de ventes. Des enseignes qui en 2017 ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 900 millions d’euros. Les parfums Carven devraient s’installer dans l’ensemble du réseau dont 500 points de vente dès le premier trimestre de cette année.

Une implantation qui permet au groupe Bogart de renforcer de plus de 30 % la couverture de sa marque, qui passe ainsi de 3 000 à 4 000 points de vente dans le monde. Un plan de déploiement progressif est également prévu pour la marque Méthode Jeanne Piaubert dès le mois de mars 2019 dans 200 points de vente et pour Stendhal à partir du second semestre.

Le groupe Bogart, qui jouit d’un double statut, celui de fabricant et de distributeur, compte déjà en Allemagne 80 boutiques en propre. Un réseau construit grâce au rachat en décembre 2016 de la chaine de parfumerie HC Parfümerie.
 
Au cours des neuf premiers mois de son exercice 2018, le groupe Bogart a enregistré un chiffre d’affaires de 86,7 millions d’euros, en baisse de -1,2 % à périmètre et change constants et de -4,2 % en données publiées. En octobre dernier, le groupe a par ailleurs signé un protocole d’accord pour acquérir 100 % de Distriplus, le deuxième acteur de la distribution beauté en Belgique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com