Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Calida finalise la vente d'Eider à K2

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 janv. 2020

Le groupe Millet Mountain, une filiale du groupe Calida, a finalisé la vente de la marque Eider au groupe sud-coréen K2, qui avait soumis une offre ferme au mois d'octobre dernier.


Le groupe Calida finalise la vente de la marque française Eider - Instagram @lafuma


"La vente de la marque Eider est la mise en œuvre cohérente de notre stratégie de recentrage. À l'avenir, le groupe Millet Mountain va regrouper ses forces pour développer les marques Millet et Lafuma et gagner plus rapidement des parts de marché", explique Reiner Pichler, PDG du groupe Calida. Le Millet Mountain Group a négocier une réorganisation de ses équipes dans le cadre de cette session.
 
Eider est spécialisée dans les vêtements pour le ski et les sports de montagne. En 2008, la marque, basée à Annecy, dans les Alpes françaises, avait été rachetée par le groupe Lafuma, à son tour racheté par Calida en 2014.

K2 était déjà le distributeur agréé d'Eider en Corée du Sud et entend la développer sur d'autres marchés, d'abord en Asie.

Le groupe Calida est un groupe international dont le siège se trouve en Suisse. Il contrôle les marques Calida et Aubade dans le segment de la lingerie, les marques Millet, Lafuma et Oxbow dans le segment des sports alpins et de plein air, et la marque de mobilier de plein air Lafuma Mobilier.

En 2018, le groupe, qui compte environ 3 000 employés, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 410 millions de francs suisses (environ 383 millions d'euros). Le groupe Calida est coté au SIX Swiss Exchange.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com