Publié le
24 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Etam reprend les boutiques suisses de Naf Naf

Publié le
24 août 2020

Malmené comme nombre d'acteurs de la distribution depuis six mois en raison de l'épidémie de Covid-19, le groupe Etam s'active néanmoins toujours à faire évoluer son réseau. Il a profité cet été d'une opportunité en s'adjugeant les magasins de la filiale suisse de Naf Naf. L'enseigne de prêt-à-porter féminin, en redressement judiciaire, a été acquise en juin par son fournisseur SY International, qui n'avait pas intégré l'activité suisse à son périmètre de reprise.


L'une des vitrines de Naf Naf, dans le canton de Genève. - DR


C'est donc le groupe tricolore propriétaire d'Etam, Undiz, Maison 123, Livy et Ysé qui détient désormais ces 14 adresses helvétiques, situées à la fois en centre-ville et en centre commercial, notamment à Lausanne, Zurich, ou encore Genève. L'objectif est de basculer ces points de vente sous enseigne Etam ou Undiz, et ainsi conserver les emplois concernés. Jusqu'alors, le groupe cogéré par Laurent Milchior était présent en Suisse grâce à une vingtaine d'unités Etam et Maison 123.

"Nous sommes très heureux de l’acquisition de la filiale suisse de Naf Naf. La Suisse est un marché à fort potentiel pour notre groupe et la conversion de ces magasins va permettre d’augmenter rapidement notre présence sur ce marché. Bienvenue aux équipes Naf Naf Suisse qui nous rejoignent et beaucoup de succès pour les repreneurs de la marque Naf Naf", a réagi le dirigeant.

Au sein de son réseau, le groupe a travaillé pendant le confinement à l'émergence d'un nouveau service en magasin, nommé "pay by sms", et a étendu sa solution "try at home", qui permet d'essayer chez soi les articles choisis sans être débité immédiatement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com