Publié le
28 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe H&M lancera (encore) une nouvelle marque en 2018

Publié le
28 sept. 2017

Le groupe H&M se diversifie encore. Après avoir lancé Arket en 2017, une marque lifestyle mêlant mode, beauté et art de vivre, la firme suédoise a annoncé, lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, qu’elle s’apprêtait à lancer une nouvelle griffe, sans toutefois préciser les contours de celle-ci.


Cet été, Arket a été lancé en ligne dans 18 pays, et via 5 magasins physiques. - Arket


Le groupe scandinave possède actuellement sept labels dans son portefeuille (H&M, Cos, Monki, Cheap Monday, Weekday, & other stories et Arket). Il en comptera donc un huitième en 2018. De quoi sans doute se positionner encore sur un autre segment, afin de couvrir davantage le spectre du marché de l’habillement.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe H&M enregistre un chiffre d’affaires de 149 milliards de couronnes, soit 15,5 milliards d’euros, en hausse de 7 %. En devises locales, cette progression est de 4 %.

Les ventes de son troisième trimestre culminent quant à elles à 51,22 milliards de couronnes, l'équivalent de 5,35 milliards d’euros, soit une augmentation de 5 % (+4 % en monnaies locales). Mais son bénéfice net plonge sur la période de 20 % à 3,83 milliards de couronnes (400 millions d’euros). Une dégradation imputée selon H&M à une pratique intensive des promotions cet été. Le géant suédois H&M pourrait donc à terme compter sur ses nouvelles marques pour rebooster sa rentabilité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com