Publié le
10 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe japonais Footmark lance VSKIN en France

Publié le
10 juil. 2013

C’est une approche atypique. La marque japonaise VSKIN lance ses sous-vêtements pour la performance sportive en France en septembre prochain… En même temps qu’au Japon. "Il existe déjà des acteurs sur ce segment, mais nous apportons une technologie japonaise. La clientèle est aussi majoritairement masculine. Nous voulions avoir une approche beaucoup plus mixte avec des lignes très épurées. La France reste le pays de l’élégance. Si nous arrivons à avoir une bonne réputation sur le marché français, cela nous aidera sur l’Asie".

Projection de la future boutique éphémère de VSKIN - Visuel VSKIN


En France, la marque se lancera via un magasin éphémère de 150 mètres carrés à la Crèmerie de Paris du 16 au 28 septembre, dans le Ier arrondissement. VSKIN a été fondée il y a quatre ans et est déjà présente au Moyen-Orient, en Chine (elle a un siège à Hong Kong en plus de sa base de Tokyo), en Corée et au Vietnam, et participe chaque année au salon du sport Ispo de Munich. Elle revendique plus de 10 000 pièces et un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2012. Et elle entend doubler ce chiffre en 2013 avec les développements sur ses nouveaux marchés.
La marque entend séduire distributeurs potentiels et consommateurs finaux avec sa technologie japonaise. Car, à en croire son dirigeant, les équipes de VSKIN, qui collaborent avec l’université de Tokyo, possèdent une large connaissance du secteur. La marque est née de l’ambition du groupe Footmark, spécialiste de la production de produits textiles, de créer sa propre marque de vêtements de sport. Il travaillait jusque-là pour de nombreuses marques comme Dunlop dans le golf ou encore Diadora dans le football.

Et c’est de cette expérience dans divers sports que VSKIN s’inspire. L'enseigne propose une ligne basique de vêtements pour la pratique sportive en général, avec différentes spécificités allant de la compression ou ajoutant de la légèreté, un tissage avec des polymères à mémoire de forme ou une technologie rafraîchissante. Mais elle a également développé, avec sa ligne performance, des produits pour la pratique du football (le plus demandé au Moyen-Orient), le golf, le ski, le snowboard, le cyclisme, le running, l’escalade et le baseball. Des renforts intégrés aux hauts et aux bas permettent de soutenir le sportif dans les gestes clés de sa pratique sportive.

VSKIN compte se positionner en challenger et explique que ces pièces seront proposées entre 40 et 70 euros. La marque prépare déjà son développement. Elle va présenter cette année de nouveaux produits jouant sur la neutralisation des odeurs et l’intégration d’antiseptiques dans ses tissus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com