Publié le
29 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Xtrementreprise muscle sa présence dans la glisse

Publié le
29 oct. 2015

Experte de l’univers des « wearables », la société Xtreme Distribution, créée à Biarritz en 1994 par Franck Bywalski, s’est forgée un nom en devenant en 2007 le distributeur exclusif des caméras Go Pro sur la France et plusieurs pays européens.

Superbrand s'attaque aux vagues européennes avec Xtrementreprise - Superbrand


Depuis, l’entreprise a décroché les distributions des casques Skullcandy, des masques et lunettes Recon, des sacs de protection high tech Incase, de micros Mymyk, ou des accessoires informatiques SanDisk.

Ce début octobre, le groupe français a passé un nouveau cap. La holding Xtrementreprise s’est constituée et a réalisé la reprise de SagemCom. Une opération d’envergure avec l’intégration d’une structure, rebaptisée XGem, comptant 225 salariés, spécialisée notamment dans la fabrication de décodeurs pour la télévision. Un marché qui devrait bondir l’an prochain avec l’obsolescence d’une partie des boîtiers TNT installés en France.

Mais si cette opération stratégique constitue un axe fort de développement pour le groupe, son fondateur n’en oublie pas la glisse. Xtrementreprise annonce la mise en place de la distribution de la marque de surf Superbrand en Europe : « Basée à Biarritz, la toute nouvelle entité se concentrera sur la distribution directe en France, Espagne et Portugal, tout en dirigeant les autres distributeurs existants, à savoir sur le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Grèce et la Russie. »

Le site Label-park.com repris par Xtrementreprise


La structure commerciale et marketing est confiée à Rémi Chaussemiche, passé par O’Neill, Insight, Rusty et Hurley. La marque californienne, fondée en 2008 et connue pour ses planches mais qui compte aussi une ligne textile, a été présentée mi-octobre à Hossegor, dans le cadre de l’étape du championnat du monde de surf.
 
En parallèle, le groupe reprend directement le site e-commerce Label-Park. Dédié à l’univers de la glisse, le site proposait notamment une solution de déstockage aux marques du secteur. Depuis son lancement en 2008 par Giovanni Chaffron, le site, qui compte un répertoire de 400 000 membres, a travaillé avec quelque 400 marques.
 
« La vente directe avec l’animation des communautés pour établir une relation d’écoute active du consommateur est un enjeu majeur pour maîtriser la distribution de produits à forte valeur, explique Franck Bywalski dans un communiqué. Nous collaborons depuis trois ans avec Label-Park.com et cette acquisition va nous permettre de nouveaux développements. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com