Publié le
17 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le homewear de Raphaella Riboud au Tranoï Preview

Publié le
17 janv. 2013

Ex-journaliste expatriée à Londres où elle collabora pour le Tatler Magazine puis le Vogue britannique, habituée des RP des grandes maisons de luxe parisiennes, Dior en tête, Raphaella Riboud a lancé en février 2012 sa première collection homewear baptisée Private Wear. "Je traînais cette idée depuis 10 ans déjà, explique la créatrice. En Angleterre comme aux Etats-Unis, la tradition du homewear et du loungewear existe depuis longtemps, sauf que l’esprit manque souvent de caractère sophistiqué. J’en ai eu assez de piquer les vêtements de mon mec, et j’ai imaginé une collection de pyjamas pour femme, aux coupes ajustées, dans des matières nobles comme la soie".


La première présentation est un succès, Colette à Paris puis le Corner à Berlin distribuent la griffe, et les vêtements de Raphaella Riboud descendent même dans la rue. "Cela a été ma plus grande surprise de voir que les femmes pouvaient porter mes vêtements à la maison, comme dans la rue, et c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai souhaité être présente au Tranoï Preview. Mon produit est hybride, et peut intéresser aujourd’hui autant les acheteurs de prêt-à-porter que ceux de la lingerie".

Du 19 au 21 janvier, Raphaella Riboud présentera donc au Tranoï sa troisième collection avec pour l’hiver 2013/2014 des pyjamas pour le jour, le soir et la nuit. Fabriqués en France, avec des matières sélectionnées en Italie, ses vêtements sont désormais vendus au Japon, à Tokyo (Baycrews, Super a Tomorrowland) et sur le site www.raphaellariboud.com. D’autres boutiques et sites de vente en ligne devraient rapidement distribuer la marque.

Par Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com