Publié le
22 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le joueur de football Tiémoué Bakayoko entre au capital d’Etudes

Publié le
22 févr. 2020

C’est une nouvelle étape dans le développement de la marque Etudes, dont le nom a été récemment raccourci (elle avait été baptisée à sa création en 2012 Etudes Studio, ndlr). Pilotée par Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamali, actionnaires majoritaires, la marque qui avait reçu le soutien du fonds d’investissement Fashion Capital Partners, voit aujourd’hui le footballeur de l’AS Monaco, Tiémoué Bakayoko, passé par Chelsea et le Milan AC, entrer à son capital.


Tiémoué Bakayoko


"L’arrivée de Tiémoué Bakayoko, est une étape historique du rapprochement de la mode et du sport, explique le collectif Etudes. Après les sportifs égéries, Etudes va plus loin en plaçant un sportif à la renommée internationale à sa stratégie."

Si le montant de la participation du joueur n’est pas connu - elle reste minoritaire -, l’arrivée de Tiémoué Bakayoko dans l’industrie de la mode "n’est pas une surprise", selon son agent David Bellion (Super Vision Office). "En général, les joueurs de foot consomment la mode, Tiémoué, lui, investit. Jusqu’à présent, les sportifs allaient à la Fashion Week mais n’entraient pas en coulisse".

Pour Aurélien Arbet, directeur créatif d'Etudes, le profil du joueur de football "est tout ce que représente la marque, entre street et sophistication", une personnalité "qui aime mélanger les références urbaines et les pièces de tailoring, classiques, élégantes, matures". 

Outre l'arrivée du milieu de terrain de l'AS Monaco au capital de la marque, une collaboration entre ce dernier et Etudes devrait voir le jour dans les prochaines semaines.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com