Le label "Fabriqué à Paris" décerné à 270 produits en 2018

Depuis 2017, la mairie de Paris remet le label « Fabriqué à Paris » à une série de produits conçus dans la capitale. L’édition 2018 s’est tenue le 3 décembre dernier à l'Hôtel de Ville en présence d'Anne Hidalgo et a permis à 270 produits de recevoir l’appellation. En parallèle, trois produits de mode et accessoires, trois issus de l’univers de la maison, trois de l’artisanat alimentaire, trois produits manufacturés, trois produits innovants et trois choisis par les Parisiens sur Internet ont été distingués par un jury composé de représentants de la mairie.
 
Les sandales en cuir des Ateliers Orme - Ville de Paris

En mode et accessoires, le sac Le Sologne de Luc Dognin, le Kimono Arlequin d’Emmaüs Défi et le bijou Psyché de William Amor sont lauréats. Les prix "innovation" ont été exclusivement remportés par des produits de mode et accessoires, à savoir les sandales en cuir des Ateliers Orme, le sac Yvonne de Noüne et le nœud papillon « Solide comme un roc » de Marie Rolland. Parmi les coups de cœur des Parisiens, figure aussi le collier La fumeuse d’Alice Hubert.
 
Les 270 lauréats de l’édition 2018 ont été choisis parmi 282 dossiers reçus par la mairie de Paris. Ils devaient absolument présenter un produit fabriqué ou dont la dernière étape de transformation a eu lieu dans Paris intra-muros. Suite à leur distinction, les lauréats obtiennent le droit d’apposer un logo « Fabriqué à Paris » sur leurs vitrines et dans leurs boutiques.
 
La seule catégorie mode et accessoires a réuni 123 produits, parmi lesquels le body Twiggy de la créatrice Paloma Casile (lauréate du prix Activités de production l’année passée), l’écharpe Col Fanny Kachintzeff et Don Doudine, le sac Envelope Purse de la marque d’accessoires en cuir Domestique ou encore la montre Jungle Urbaine de Laruze.

Au total, ce sont plus de 500 produits qui ont déjà reçu le label de "Fabriqué à Paris" depuis décembre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversIndustrieCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER