Publié le
18 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le label Def Adidas Originals0 fête ses 25 ans aux côtés d’Adidas Originals

Publié le
18 mai 2009

« My Adidas », tel est l’hymne qu’entonnait en 1986 Run DMC. « Myself homeboy, got a 50 pairs » ("mon pote, moi j’en ai cinquante paires" en anglais, ndlr), clamait à l’époque le mythique groupe de rap. Plus qu'un hommage, un véritable coup de pub qui permit à Adidas de devenir l'un des pionniers du placement produits, mais également un véritable symbole de la culture hip hop. Rien d’étonnant donc que pour ses vingt-cinq ans, le label de musique hip hop new-yorkais Def Jam Recordings collabore avec Adidas Originals en co-signant des sneakers et du prêt-à-porter.


Method Man et Redman, deux des rappeurs de Dej Jam Recordings, qui participent à la collaboration avec Adidas Originals

Une collection pour l'automne et l'hiver prochains qui décline chaussures et habillement avec des T-shirts, des track suits, des sweats estampillés notamment du logotype du label et d’une très graphique platine de Dj. Des artistes du label Def Jam comme les rappeurs Method Man ou Ghostface Killa ont également apposé leurs signatures sur des modèles originaux.

Et pour la petite histoire, Russell Simmons qui co-fonda en 1984 Def Jam Recordings n’est autre que le frère de Rev Run, membre fondateur de Run DMC. Ainsi, avec la collaboration qui unit Adidas au label hip hop, la boucle est bel et bien bouclée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com