Publié le
10 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le licencié des produits dérivés FIFA en mauvaise passe

Publié le
10 janv. 2011

Le détenteur de la master licence des produits dérivés la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Global Brands Group (GBG) basé à Singapour est en faillite. Une situation qui serait - en partie - le fruit d’une très mauvaise gestion, explique l'hebdomadaire suisse Handelszeitung.

Fifa
Collection FIFA ligne 1904

Une situation périlleuse pour la FIFA qui, dans un communique adressé à l’AFP, se dit: "très inquiète de la situation, parce qu'elle a des conséquences financières non seulement pour elle-même, mais aussi pour les employés et pour des tiers et parce qu'elle écorne sérieusement la réputation de la marque FIFA". Et la fédération pourrait perdre beaucoup d’argent. En effet, le contrat qui unissait les deux entités portait sur la période 2007-2014 incluant les compétitions sud-africaine et brésilienne de 2014.

Une situation qui se répercute également sur les distributeurs locaux des produits estampillés FIFA. Ainsi en France, GBG avait donné en novembre dernier pour quatre ans la licence de distribution des lignes de prêt-à-porter Fifa à la société Sacamalice. "Nous sommes toujours dans la distribution de la Fifa pour la France mais tout est reporté à la saison printemps-été 2012", explique à FashionMag.com le dirigeant de Sacamalice Joël Travers.

La société française qui devait en effet distribuer en France dès l’automne 2011 les collections Essentials, 1904 et Editions attend ainsi que l’activité de GBG reprenne avec une partie de l’ancienne équipe dirigeante et des investisseurs. "Pour le moment tout est en finalisation de discussions", conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com