×
Publié le
12 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le logisticien Log’s nomme Arnaud Lescroart comme directeur général délégué

Publié le
12 janv. 2021

Le groupe Log’s, en pleine croissance, annonce l’arrivée d’un nouveau directeur général délégué. Et c’est du côté du secteur des grands magasins que la société nordiste spécialiste de la logistique a identifié l’homme qui pourrait renforcer son équipe dirigeante, en la personne d’Arnaud Lescroart, qui était jusqu’ici le directeur des opérations et de l’omnicanal du groupe Printemps.


Arnaud Lescroart - DR


Fondé en 2002 par la famille Grimonprez et réalisant 248 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, le groupe Log’s collabore notamment avec plusieurs acteurs mode. Par exemple, l’enseigne Pimkie, qui lui a confié la gestion sa supply chain fin 2019, ou encore la chaîne de souliers San Marina, dont Log’s détient une participation aux côtés de Thierry Le Guénic et Stéphane Collaert. La société, qui a acquis la filiale de La Poste Viapost en 2019, est aussi impliquée dans une coentreprise avec Orchestra concernant le site logistique de l’enseigne de mode enfant, situé à Arras.

Arnaud Lescroart, qui entre aussi au comité exécutif de Log’s, va superviser au sein de l’entreprise les volets Opérations, IT (technologies de l’infirmation), Méthodes et Commerce.

Son recrutement a été motivé par "son expérience dans les secteurs du retail, du luxe et de la grande consommation au service d’enseignes leaders sur leur marché", commente Franck Grimonprez, président et fondateur de Log’s. "Son expertise dans ces secteurs ainsi que sa capacité à structurer et fédérer les équipes autour d’un projet commun sont les atouts dont l’entreprise a besoin pour faire face aux grands enjeux des prochaines années."

Le diplômé de l’Ecole supérieure des techniques industrielles et textiles a commencé sa carrière chez Decathlon, occupant notamment les postes de directeur international des systèmes d’information et directeur de la supply chain. Arnaud Lescroart rejoint le groupe Printemps en 2007, et y évolue jusqu’en 2011 en tant que directeur des systèmes d’information et des flux produits. Il effectue un crochet d’un an chez l’éditeur de logiciels Maxxing avant de revenir au sein du réseau de grands magasins en tant que directeur des opérations de l’omnicanal.
 
Le groupe Printemps enregistre donc le départ de l’un des membres de son comité exécutif, alors que sa direction a changé à l’automne (Jean-Marc Bellaiche remplaçant Paolo de Cesare) et qu’un plan de restructuration a été annoncé. Ce dernier prévoit la fermeture de sept points de vente et la suppression de près de 500 postes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com