Publié le
11 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le lunetier Thélios ajoute Bulgari à son portefeuille de marques

Publié le
11 mai 2023

Bulgari rejoint à son tour Thélios. Le joaillier romain, détenu par LVMH, confie ses collections de lunettes à l’entreprise constituée par ce même groupe de luxe pour internaliser la filière eyewear de ses nombreuses griffes. Créée en 2018 par le numéro 1 mondial du luxe avec le lunetier italien Marcolin, la société est passée sous l’entier contrôle du géant français fin 2021.
 

Thélios produira à partir de 2024 les collections de lunettes du joaillier - Bulgari


Bulgari n’a donc pas renouvelé son accord de licence avec EssilorLuxottica, qui réalisait ses collections de lunettes depuis 1996. Son partenariat avec Thélios, prévoyant la fabrication et la distribution mondiale de Bulgari eyewear, débutera à partir de janvier 2024.
 
"Bulgari et Thélios sont unis dans leur quête constante de l’excellence, apportant au monde leur savoir-faire italien d’exception. Nous sommes convaincus que ce partenariat permettra à Bulgari eyewear de continuer sa croissance tout en s’élevant, complétant parfaitement nos collections emblématiques de haute joaillerie", commente dans un communiqué le patron du joaillier Jean-Christophe Babin.

En à peine quelques années, Thélios est devenu un acteur important du marché de la lunette. Il gère aujourd’hui le développement, la production et la distribution des collections de lunettes de dix maisons du groupe auxquelles s’ajoute donc Bulgari. La liste comprend Dior, Fendi, Celine, Givenchy, Loewe, Stella McCartney, Kenzo, Berluti, Fred et Rimowa, dont les lunettes sont exclusivement distribuées dans ses boutiques. Il produit aussi une partie des collections de Louis Vuitton. Le choix a été laissé aux maisons de LVMH de basculer ou non vers la nouvelle entité.
 
"Nous sommes fiers d’unir nos forces à Bulgari, quintessence du luxe italien. Ensemble, nous allions nos expertises afin de créer des collections d’exception qui captureront l’ADN de la maison Bulgari, tout en repoussant les limites de l’innovation dans l’industrie lunetière", déclare de son côté Alessandro Zanardo, qui a pris les rênes du lunetier en 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com