Publié le
2 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le magasin de 10 Corso Como à New York met la clé sous la porte

Publié le
2 avr. 2020

Le temple du luxe milanais 10 Corso Como s’apprête à fermer son magasin new-yorkais. Un porte-parole du célèbre concept store a confirmé à FashionNetwork.com qu’un accord avait été signé en ce sens avec The Howard Hughes Corporation, le groupe immobilier, propriétaire des murs, qui gérait l’espace en partenariat avec l’enseigne italienne.
 

L'entrée de 10 Corso Como à New York - Seaport District


"Cela n'a pas été une décision facile, mais comme la pandémie de coronavirus continue de s'accélérer et que l'avenir est incertain, les circonstances ne permettent pas à 10 Corso Como de croître à Seaport District à ce stade", commente Carla Sozzani, qui a fondé l’enseigne en 1990.
 
Le magasin avait été inauguré en septembre 2018 suite au partenariat noué avec le groupe immobilier The Howard Hughes Corporation s’insérant dans son projet de revitalisation de Seaport District, une zone commerciale située au sud de l’île de Manhattan, sur l'East River, dans le port historique de New York, avec vue sur le pont de Brooklyn et la statue de la Liberté.

Au-delà de la crise liée au coronavirus, 10 Corso Como à New York n’avait probablement pas encore trouvé sa vitesse de croisière. Ce nouveau quartier commercial a pris du temps à décoller. Par ailleurs, l’enseigne très connue en Europe, l’était sans doute moins aux États-Unis. Enfin, l’espace de 2500 mètres carrés avait intégré un grand restaurant, qui n’avait pas donné les résultats escomptés et avait été fermé en janvier.
 
Ce concept store mêlant mode, art, photographie, musique, lifestyle et restauration, installé dans un ancien garage milanais reconverti, est très particulier et fortement ancré à son lieu d’origine et la rue Corso Como, dont il a pris le nom. Ces dernières années Carla Sozzani en a exporté le format avec des fortunes diverses.

Les deux points de vente ouverts à Séoul ont bien fonctionné dès le début. En revanche, les deux magasins inaugurés en Chine avec Trendy Group à Shanghai et Beijing ont été fermés. Après une première expérience au Japon avec Comme des Garçons au début des années 2000, 10 Corso Como est revenu dans ce pays en 2017, en inaugurant deux corners à Tokyo au sein des grands magasins du groupe nippon Sogo-Seibu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com