Publié le
11 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Mâle de Jean Paul Gaultier se fait beau

Publié le
11 janv. 2013

'Le beau mâle', tel est le nom de la nouvelle fragrance pour hommes signée Jean Paul Gaultier (licence parfum détenue par Beauté Prestige International). Un parfum commercialisé à compter du 18 mars prochain – et en avant-première aux Galeries Lafayette Haussmann dès le 4 mars – qui se présente comme une déclinaison plus fraîche du Mâle de Jean Paul Gaultier, fragrance masculine phare de la marque qui fête ses 18 ans.

Le beau mâle de Jean Paul Gaultier, sortie en mars 2013. Photo : Solve Sundsbo, modèle : Kaylan Falgoust.

'Le Mâle' est la pépite de la marque. "Pendant 10 ans, il a été le leader du marché (avant de se faire détrôner en 2010 par One Million de Paco Rabanne, ndlr), et est encore aujourd’hui leader lors d’événements comme la fête des pères", explique Isabelle Fulconis, directrice marketing des parfums Jean Paul Gaultier.

Une fragrance star que la marque veut faire vivre en lançant donc 'Le beau mâle' qui permettra cette fois de s’adresser à tous les hommes qui aiment la fraicheur. Et c’est le parfumeur Francis Kurkdjian, déjà créateur du Mâle, qui a concocté cette nouveauté olfactive. "Je suis reparti sur le brief que j’avais fait il y a 19 ans. J’ai conservé la structure originelle et le déroulement des accords en étirant la note au maximum", explique Francis Kurkdjian qui a fondé sa maison de Parfum éponyme en 2009.

Le Beau Mâle et sa "fraîcheur torride" s’articulent ainsi autour du trio menthe, armoise, lavande (78 euros l’eau de toilette de 125 ml et 55 euros celle de 75 ml) alors que l’imagerie olfactive comme le flacon conservent les codes du Mâle: marin canaille et sculptural, la fraîcheur en plus.

Une nouvelle formule qui devrait s’avérer gagnante pour les parfums Jean Paul Gaultier qui réalisent 55% de leurs ventes avec les fragrances masculines, contre 35% sur l’ensemble du marché, explique la directrice marketing des parfums.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com