Publié le
19 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Mapic veut se réinventer pour son édition 2022

Publié le
19 avr. 2022

Après une pause en raison du Covid-19, le Mapic s'est à nouveau tenu à Cannes fin 2021. Dans un contexte d'après-crise sanitaire, l'événement professionnel dédié au secteur de l'immobilier commercial entend présenter un nouveau visage en 2022, une édition que son organisateur RX France place sous le signe de la réinvention. Du 29 novembre au 1er décembre prochain, le salon aura pour thématique centrale l'équation des 3P, à savoir "People, planet, profit". Le letimotiv? "Conduire le commerce vers un monde plus humain". Plusieurs conférences et un atelier seront ainsi centrés sur le développement durable de la filière.


Le Mapic a été lancé il y a 27 ans - DR


Durant ces trois jours, au Palais des Festivals, un nouvel espace va être présenté aux visiteurs. Il s'agit du "retail village", qui accueillera des places de marché digitales, des spécialistes de la livraison rapide (le controversé 'quick commerce'), des DNVB et des concepts émergents "qui redessinent le paysage commercial et répondent aux besoins d'un consommateur de plus en plus éthique". Des acteurs qui ne sont pas forcément liés de prime abord aux centres commerciaux, mais qui donnent l'impulsion du futur du secteur.

Le salon 'LeisurUp', dédié aux activités de loisirs à destination des pôles de shopping et zones urbaines, tiendra quant à lui sa deuxième édition avec l'objectif de montrer l'importance de "l'interaction et de l'expérience dans les lieux physiques". De plus, le sommet The Happetite, centré sur les chaînes de restauration, est également reconduit.

"L'ensemble du secteur du commerce a traversé deux des années les plus difficiles de son histoire, avec de nombreuses transformations majeures. La nouvelle génération de commerce donnera la priorité aux personnes et à la planète: le consommateur souhaite désormais donner plus de sens à ce qu'il fait et à ce qu'il achète, tandis que les entreprises doivent jouer un rôle social et avoir un véritable impact", réagit Francesco Pupillo, le directeur du salon, qui souhaite mettre l'accent sur les nouvelles façons de commercer.

Ces solutions innovantes, notamment omnicanales, seront balayées par les conférences et ateliers du 'Mapic Innovation Forum'. Rappelons que le salon cannois se tient désormais deux mois après le Siec, événement parisien de l'immobilier commercial (qui a changé ses dates). Le Mapic revendique attirer 6.000 participants venant de 80 pays et 1.500 enseignes, acteurs des loisirs et de la restauration.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons