
Marion Deslandes
7 oct. 2021
Le marché de la mode vintage fête ses 20 ans à Lyon

Marion Deslandes
7 oct. 2021
Alors que distributeurs et marques de mode s'emparent du sujet de la seconde main, le marché de la mode vintage célèbre ses 20 ans cette année: les 9 et 10 octobre, l'événement lyonnais donne rendez-vous aux adeptes des vêtements d'occasion à la Sucrière (Lyon Confluence). Sur 3.400 mètres carrés, 200 exposants y sont attendus, incluant notamment Le Relais, Emmaüs Lyon, Pararé, Sodaboutik, Tony la Fripe, ou encore Dingue de Vintage.

Le thème de cette session 2021, qui rassemblera mode, luxe, déco et vinyles, est "back to basic", soit un retour à l'essentiel prôné par ses organisateurs, Market Prod. Ce rendez-vous festif sera aussi le théâtre d'une grande collecte organisée par Le Relais, d'un défilé mené par l'école Supdemod, de concours de looks et de mises en beauté, de DJ sets et de séances de tatouages. Un atelier de réparation de vêtements animé par le spécialiste Tilli est aussi de la partie.

Ce salon ouvert à tous (particuliers comme professionnels), dont le prix d'entrée est fixé à 6 euros et qui propose aussi une offre de restauration, entend réunir 15.000 personnes sur deux jours. Une large audience pour cet évènement né en 2001 sous la houlette d'une bande d'étudiants de l'Université de la mode de Lyon2.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com