Publié le
23 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Marché des Modes revient à Roubaix pour la fête des mères

Publié le
23 mai 2019

Le Marché des Modes revient à Roubaix juste à temps pour la fête des mères. Cette nouvelle édition se tiendra du 24 au 26 mai et réunira une centaine de créateurs de vêtements, de maillots de bain, de bijoux, d’accessoires, de cosmétiques et lifestyle.
 

La prochaine édition du Marché des Modes se tiendra du 24 au 26 mai à Roubaix - Maisons de Mode


Pour l’occasion, les Maisons de Mode, qui ont lancé cet événement biannuel en 2002 (cet hiver, il a réuni 17 540 visiteurs), ont jeté leur dévolu sur un nouveau lieu, la Salle Watremez, une ancienne usine installée au 13, rue de l’Hospice. C’est ici que se retrouveront les créateurs invités.

Au Vestiaire, autre lieu investi par l'événement et établi au 27, rue de l’Espérance, tout comme le long de l’avenue Jean Lebas, les créateurs Maisons de Mode laisseront libre accès à leurs quinze boutiques-ateliers.

Pour la Salle Watremez, une scénographie végétale a été imaginée par le fleuriste Bobotov. Des animations ont été pensées pour l’occasion, avec un cours de yoga ou encore des ateliers de do it yourself.  Un marché aux plantes s’est aussi installé dans l'ex-bâtiment industriel, où le DJ Afrojaws mixera le long de l’événement.
 
Maisons de Mode est un projet soutenu par les villes de Lille, de Roubaix, la Métropole Européenne de Lille et le Conseil Régional, qui vise à « offrir des lieux dédiés aux jeunes créateurs de mode afin que ceux-ci participent au renouveau textile du Nord ». Pour ce faire, des boutiques-ateliers sont mis à leur disposition dans les deux villes, et un accompagnement leur est proposé pour suivre leur développement.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com