×
181
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Le Momad renouvelle ses propositions pour sa première édition mêlant mode et chaussure

Publié le
today 8 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le salon madrilène Momad annonce un lifting pour sa prochaine édition qui se tiendra à l'Ifema du vendredi 8 au dimanche 10 février et présentera près de 800 exposants. L'événement, qui se tiendra pour la première fois sous le format réunissant Momad Metropolis et Momad Shoes, renouvellera également son offre, intégrant 34,5 % de nouvelles marques.


Espace « Sustainable Experience » de la dernière édition de septembre - Momad


Après l'annonce de l'évolution de la marque Momad et la réorganisation conséquente des salons de mode et chaussure en novembre dernier, l'Ifema accueillera pour la première fois « Momad, Fashion in Madrid » afin de proposer un événement aux professionnels du secteur. de la mode et de l’habillement, ainsi qu'à certaines marques d’accessoires et de chaussures souhaitant s’associer au retail. C’est le cas de Kickers ou de Victoria, tandis que d’autres attendront le rendez-vous du 1er au 3 mars, lorsque le nouvel événement chaussures au format showroom, ShoesRoom by Momad, aura lieu dans l’espace central La N@ve.

L'évolution du positionnement du salon ne sera pas la seule nouveauté. De nouvelles marques participantes, telles que Emme Marella (groupe Max Mara), viendront s'ajouter aux habituées de l'événement, telles que celles du groupe danois Bestseller, qui présentera Vila et Object, mais encore Devota & Lomba, le prêt-à-porter d'Hannibal Laguna, Lion of Porches, Alba Conde ou Mercedes de Miguel, qui fête ses 30 ans, entre autres. En outre, le salon poursuit son engagement en faveur de la mode durable avec la consolidation du secteur dédié « Sustainable Experience », qui regroupe une trentaine de marques établies, telles que El Naturalista ou One Oak. En outre, le Momad a lancé le prix « Mode, durabilité et affaires », et proposera une nouvelle fois des conférences spécialisées au Forum Momad au cours de la journée de samedi.

De même, le forum comportera un programme complet d'activités visant à aider les professionnels à trouver des outils et des ressources pour faire face aux défis du secteur. Pour sa part, Momad 4.0 sera le protagoniste de la journée d’ouverture avec une série de rencontres visant principalement à l’innovation, la numérisation et aux nouvelles tendances. Le programme sera complété par le défilé Momad Catwalk et un espace dédié aux soins personnels, avec des services de barbier et un nouvel espace dédié à la beauté.


Intérieur du salon madrilène en septembre 2018 - Momad


Installé dans les halls 2,12 et 14, le Momad coïncidera avec les événements Bisutex, consacré aux bijoux et à l’horlogerie, et Intergift, spécialisé dans l'univers du cadeau et de la décoration. Cette convergence de dates devrait générer des synergies entre tous les salons, avec la libre circulation des visiteurs entre les différentes zones et la nouvelle ouverture des accès évitera que le hall 2 ne centralise l'entrée comme lors des dernières éditions. Dans le même temps, cette initiative pourrait augmenter le nombre de visiteurs et faciliter le travail des participants, qui apprécieront surtout de réduire leur rendez-vous avec la capitale espagnole à un seul voyage.

Comme lors des éditions précédentes, le Momad comportera un programme d’acheteurs internationaux pour la promotion et l’internationalisation des sociétés exposantes. 36 entreprises de différents pays d'Amérique latine, du Qatar, de Chine, d'Israël, de Jordanie et de Turquie, entre autres, y participeront. Le salon rassemblera les propositions pour la saison automne-hiver 2019-20 et la mode prête pour le printemps-été 2019, organisées par style, dans les secteurs Manteau et Fourrure ; Urban ; Casual ; Homme ; Fête Contemporain ; Espace metro ; Chaussures ; Accessoires ; Lingerie et Bain ; Grandes Tailles et ceux déjà mentionnés : Mode Durable et Momad 4.0.

En septembre dernier, lors de la dernière édition de Metropolis-Shoes, le Momad a reçu 15 120 visiteurs, réunissant un total de 965 marques de mode et 82 de chaussures. Ce mois de février, le plan lancé par Charo Izquierdo après sa nomination en tant que directrice des salons de mode de l'Ifema en avril de l'année dernière, sera activé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com