Publié le
11 juin 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Mondial va booster les ventes de produits footballistiques

Publié le
11 juin 2010

A l’heure du Mondial 2010 de la FIFA les ventes de produits liées au football devraient nettement s’accélérer. Lors de la dernière Coupe du Monde en 2006 qui s’est déroulée sur le sol allemand, le chiffre d’affaires du secteur textile et chaussures de football a enregistré une progression de 13 % par rapport à 2005 dans les cinq grands pays européens* rapporte l’institut d’études de marché, le NPD Group.


En 2006 le chiffre d’affaires du secteur textile et chaussures de football a enregistré une hausse de 13 % en Europe*

Le chiffre d’affaires s’est ainsi élevé à 1.7 milliard d’euros. Une croissance principalement emmenée par la hausse des ventes de maillots des équipes nationales d’Angleterre et d’Allemagne qui avaient alors respectivement rapporté 200 millions et 50 millions d’euros. Les maillots des équipes de France, d’Italie et d’Espagne ont également réalisé des ventes en hausse mais plus pondérées.

Selon le "Global Sports Market Estimate" de NPD Group, en 2008 le marché mondial du football est estimé à 8, 4 milliards d’euros dont 380 millions d’euros pour la France, près de 1,2 milliard pour la Grande-Bretagne et 662 millions pour l'Allemagne.

*France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com