Publié le
16 avr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le nouveau parfum Diesel dans les jeux vidéo avec Microsoft

Publié le
16 avr. 2009

L’idée a déjà fait mouche aux États-Unis, et L’Oréal ne s’y est pas trompé pour le lancement du nouveau jus Diesel, "Only The Brave". Le géant français, détenteur de la licence parfum, s’aventure dans « l’advergaming » aux côtés de Microsoft et démarre une vaste campagne de communication dans les jeux vidéo.


Parfum pour homme Only The Brave de Diesel

Le principe ? Mettre en scène les produits de la marque dans le jeu, pour permettre ainsi aux annonceurs de les placer « en toute discrétion » dans un contenu de divertissement. Une solution innovante née récemment aux États-Unis et qui a déjà fait ses preuves. Les poids lourds américains tels que Kellogg, Pepsi ou encore Nike ont déjà pu en apprécier les vertus auprès du jeune public. Au tour de L’Oréal de faire de même en France.

Sur les conseils de l’agence Zenith Optimedia, Diesel va donc investir les jeux vidéo via l'offre Microsoft Advertising pour toucher le cœur de cible de son nouveau parfum : les hommes de 15 à 34 ans. Pendant un mois, "Only The Brave" sera visible à travers la campagne d’affichage menée dans une sélection de jeux vidéo du réseau Massive dont les plus célèbres : Need for Speed Undercover, pro Evolution Soccer 2009 ou encore Shaun White Snowboarding. Un mini-site dédié au parfum au sein de la nouvelle Xbox Live permettra en outre de télécharger des fonds d’écran, des avatars et les films publicitaires. Enfin, on retrouvera des bannières "expand" sur Windows live Messenger.

Une fois encore L’Oréal marque sa différence. Le Français est en effet le premier à se lancer dans une telle aventure pour un parfum. Offensive, sa campagne lui semble en parfaite adéquation avec l’esprit de la marque, comme l’explique Fanny Chtromberg, directrice marketing Parfums chez L’Oréal Produits de Luxe France. « La marque de parfums Diesel a toujours été soucieuse de proposer à ses consommateurs des campagnes esthétiques, innovantes et qui bousculent les codes [...]. C’est tout naturellement que nous avons été séduits par l’offre Advergaming de Microsoft Advertising, pour sa puissance "affinitaire", sa capacité à s’adapter à nos aspirations créatives, et évidemment pour son efficacité », ajoute-t-elle. Un pas d’avance donc qui pourrait bien ouvrir la voie à une nouvelle ère de communication en parfumerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com