Publié le
8 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le nouveau visage des Galeries Lafayette Homme à Haussmann

Publié le
8 mars 2013

L’accessoire occupe désormais les 1000 m² du rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Homme à Paris. L’offre réajustée et regonflée s’épanouit dans un concept rénové signé Bruno Moinard et fait la part belle aux maisons de luxe qui à elles seules occupent 600 m². Parmi elles, on note la présence du premier corner Fendi Homme en France et du concept Saint Laurent Homme par Hedi Slimane. Deux autres grandes maisons de luxe rejoindront dans quelques mois ce voisinage haut de gamme, comme Dior Homme attendu à la fin du mois de juin prochain.

L'architecture a été confiée à Bruno Moinard. Photo P. Canino


Michel Roulleau, directeur général adjoint des Galeries Lafayette, se dit positivement étonné du succès du corner Bottega Veneta, le corner le plus fréquenté depuis l’ouverture de l’espace. "L'absence de logo et la popularité des articles de petite maroquinerie de couleur vive au look très moderne expliquent le succès phénoménale du corner, estime le dirigeant qui rapporte que femmes et hommes sont à égalité au passage en caisse, "les femmes venant souvent ici trouver rapidement un cadeau à leur mari". La beauté fait aussi son entrée au rez-de-chaussée avec un espace de 35 mètres carrés qui comprend aussi des bougies pour la maison. Non loin de là, une concession est réservée aux appareils photos Leica.

Plus de marques mais une sélection plus concise

Pour Michel Roulleau, le consommateur masculin préfère les sélections concises aux offres pléthoriques, qu'il s'agisse de marques ou de nombre de références par emplacement. Ainsi, chaque maison doit sélectionner au maximum son panel de produits afin de ne pas inonder le consommateur dans un catalogue trop riche. Non loin des corners de luxe siègent aussi les marques d'horlogerie et de haute horlogerie. "Pour l'instant, nous avons sélectionné cinq griffes, mais cela pourrait évoluer dans les mois qui viennent", explique Michel Roulleau, qui a lancé fin février la première collection de montres Karl Lagerfeld dans un espace éphémère qui abritera au printemps la griffe de luxe sportive Look.

Bottega Veneta, le stand luxe le plus fréquenté selon Michel Roulleau


Dans quelques mois, l'intégralité du premier étage du bâtiment Homme sera libérée par le transfert de Lafayette Gourmet dans l'unité Lafayette Maison. "Il s'agira d'une première puisque nous mêlerons au sein d'une même sélection les univers de la maison, de la déco et de la gastronomie", se félicite Michel Roulleau.

Le groupe envisage de ce fait une fin des travaux côté Homme pour la fin 2014. L'espace masculin devrait y gagner un vaste espace chaussures.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com