Par
AFP
Publié le
20 mars 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le palace parisien Hôtel de Crillon ferme cet automne pour 2 ans de travaux

Par
AFP
Publié le
20 mars 2012

PARIS, 20 mars 2012 (AFP) - L'Hôtel de Crillon, palace parisien de la Place de la Concorde et propriété d'un prince saoudien, a annoncé mardi sa fermeture à partir de l'automne pour deux ans, afin de réaliser d'importants travaux de rénovation.


L'hôtel parisien annonce sa fermeture pour travaux. Photo Hôtel de Crillon

Il emploie actuellement 365 personnes. "L'ensemble des salariés bénéficiera d'un dispositif d'accompagnement" afin de "préserver l'emploi et renforcer la qualification du personnel", indique un communiqué publié mardi.

Interrogé par l'AFP le service de presse ne donnait pas plus de précisions.

Les travaux concernent l'ensemble du bâtiment et permettront la création d'un spa, selon le communiqué.

Ancienne demeure privée des Comtes de Crillon, ce chef d’œuvre de l'architecture française du XVIIIe siècle, qui abrite des décors très classiques, est un hôtel depuis 1909.

Il compte 147 chambres et suites (de 950 à 8.200 euros la nuit) des salons classés avec vue sur la Place de la Concorde et un restaurant, "Les ambassadeurs", dirigé Christophe Hache et classé une étoile par le Guide Michelin.

Le Crillon fermera en même temps qu'un autre établissement de luxe parisien, le Ritz, dont les travaux qui doivent commencer à l'été 2012 et devraient durer 27 mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.