Par
AFP
Publié le
23 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le patron de Hermès évoque la fin 2013 au plus tôt pour passer la main

Par
AFP
Publié le
23 mars 2012

PARIS, 23 mars 2012 (AFP) - Le patron de la maison de luxe Hermès, Patrick Thomas, qui aura bientôt 65 ans et ne cache pas ses intentions de passer la main, a repoussé cette perspective pour la "fin 2013" au plus tôt, selon des propos cités par le quotidien Les Échos vendredi.

"Concernant ma succession, il ne se passera rien avant un an et demi, c'est-à-dire d'ici à la fin 2013", a-t-il dit.


Patrick Thomas. Photo AFP


Le souhait de la famille Hermès est une succession en interne avec un candidat issu des rangs de la famille héritière, selon les proches du dossier.

Les favoris pour lui succéder sont Axel Dumas et Guillaume de Seynes, deux neveux du dirigeant historique de Hermès Jean-Louis Dumas, décédé, et qui avait transformé la PME en groupe mondial et fait le succès de la marque.

Les deux hommes sont issus de la même branche familiale, les Dumas.

Les deux autres branches sont les Puech et les Guerrand. Julie Guerrand dirige la holding familiale H51 lancée fin 2011 pour contrer les appétits du groupe LVMH, entré par surprise dans le capital de Hermès un an plus tôt.

Patrick Thomas est le gérant de Hermès depuis 2006. Il est le premier patron de la maison à ne pas être issu de la famille Hermès.

Le sellier du Faubourg-Saint-Honoré a signé sous sa houlette ces dernières années ses plus beaux résultats financiers. Le bénéfice net a doublé depuis 2009 et le chiffre d'affaires a doublé depuis 2005.

Guillaume de Seynes est entré chez Hermès en 1997 et Axel Dumas en 2003.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.