Publié le
6 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Pitti Uomo promet une édition physique en janvier 2021

Publié le
6 oct. 2020

L’organisateur des salons florentins Pitti Immagine annonce le retour du Pitti Uomo au format physique pour sa session hivernale. Le salon référence de la mode masculine se tiendra du 12 au 14 janvier 2021, toujours dans l’enceinte de la Fortezza da Basso à Florence, sur trois jours au lieu de quatre, mais avec des journées plus longues, tandis qu'une version digitale sera proposée en parallèle.


La dernière session physique du Pitti Uomo s'est tenue en janvier 2020 - Pitti Immagine


"Nous avons étudié les flux des acheteurs lors des dernières éditions et avons choisi de compenser l’élimination du vendredi en allongeant les horaires du mardi au jeudi. Au final, il n’y aura de fait que trois heures en moins d’ouverture et une concentration efficace du travail pour tout le monde", explique dans un communiqué le directeur général de Pitti Immagine, Agostino Poletto.

"Nous sommes réalistes. Nous nous attendons à une participation différente par rapport à celle que nous avions habituellement", poursuit-il, mais la volonté des organisateurs italiens est d’aller de l’avant.

Comme le souligne l’administrateur délégué de la manifestation Raffaello Napoleone : "Le Pitti Uomo de janvier se veut un lieu vivant, dynamique et riche en propositions. (…) Réaliser un salon physique qui respecte les nouvelles règles et protège la santé de chacun est notre objectif principal. Mais c’est aussi le préalable indispensable pour revenir à la normale".

Les organisateurs florentins ont fait un effort particulier pour soutenir les entreprises participantes en leur proposant un tarif, considéré selon eux, comme "l’un des plus bas dans le panorama mondial". Ce tarif inclut "les investissements importants réalisés en matière de sécurité et d'aménagement, et la valorisation de la dimension numérique".

L'adhésion à la toute nouvelle plateforme commerciale Pitti Connect est ainsi inclue dans les frais de participation. Pitti Immagine a revu par ailleurs les conditions de paiement de ses exposants et s’engage à aider les entreprises dans leurs démarches pour obtenir les financements mis en place par l’Etat.

Cette 99e édition du Pitti Uomo fera notamment l’objet d’importantes mesures sanitaires. Les pavillons d’exposition seront désinfectés plusieurs fois par jour. Les accès au salon seront contrôlés avec un thermomètre digital, régulés et programmés en fonction du flux de fréquentation. Les espaces communs seront conçus de manière à assurer le respect des règles de distanciation.

L’équipe d'architectes travaille à trouver des solutions "pour rendre les espaces et les mouvements sûrs et fonctionnels à l’intérieur et à l’extérieur des pavillons", assure Pitti Immagine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com